Demenagement Annecy demenagement 73 74 demenagement easydem
easydem.com
devis de demenagement
  Notre société
  Agent Easydem.com
Un réseau international
La Charte Easydem.com
Nicodem agent Easydem
  Déménagement
Déménagez malin!
Espace entreprise
  Garde-meubles
  Vente - Location
Petits équipements
Véhicules et matériels
  Nicodem et vous
Garde-meuble

Le garde-meuble selon Nicodem
La garantie stockage de vos biens

Particuliers ou professionnels, l'utilisation d'un garde-meuble est une formule qui s'impose aujourd'hui, qu'il s'agisse de stockage temporaire ou de longue durée.

Déménagement dans des locaux de surface inférieur, départ à l'étranger, matériel saisonnier, archives, outil de production...Qu'il s'agisse de mobilier, de bibelots de documents ou de machines, nombreuses sont les occasions d'avoir recours au garde-meuble, par manque de place ou simple volonté de trouver une solution sûre pour entreposer ses biens.

 Pour répondre aux attentes formulées par sa clientèle de particuliers ou de professionnels, Nicodem met en oeuvre une solution garde-meuble adaptée, en proposant un entreposage dans ses propres locaux.
 Nicodem agent du réseau de déménageurs professionnels Easydem, c'est aussi pour tous les besoins particuliers ou professionnels, des solutions d'entreposage partout en France et en Europe auprès de partenaires compétents, disposant de site de garde-meuble répondants aux normes en vigueur de sécurité et d'hygiène.


Le garde-meuble en pratique


Comme pour ses prestations en déménagement, Nicodem développe ses activités de garde-meuble dans le respect de sa clientèle et l'esprit de service qui caractérise la société.

Auprès de Nicodem chaque placement en garde-meuble répond à des règles d'exécution précises, sur la base d'un document contractuel établie avec chaque client suivant une procédure précise


La visite technique :
L'entreposage en garde-meuble, pour les particuliers comme les professionnels donne lieu à une visite technique préliminaire. Il s'agit d'une visite au domicile ou sur le site de prise en charge. Elle porte sur l'examen des biens à placer en garde-meuble (nature, volume, valeur...), et sur la durée envisagée de l'entreposage. Elle doit permettre d'établir une proposition concrète, correspondant exactement à vos besoins.

Le contrat de garde-meuble :
L'accord sur devis donne lieu à la rédaction d'un contrat d'entreposage en garde-meuble (document en conformité avec la législation en vigueur, portant sur le volume à entreposer, la place occupée dans le garde-meuble, le type de conteneur, la nature des biens et leur valeur déclarée, ainsi que sur la durée d'entreposage envisagée et les modalités de dépôt et de retrait).

L'inventaire détaillé :
Lors du chargement et avant fermeture de la caisse ou de conteneur, Nicodem procède avec chaque client à un inventaire contradictoire. Portant sur chaque objet, meuble...concerné par la prestation, cet inventaire consiste autant à lister les biens pris en charge qu'à noter leur état initial. Le document produit est contresigné par le client, un exemplaire lui est remis. L'inventaire détaillé évolue en fonction des dépôts et retraits successifs qui peuvent avoir lieu.

Contenants et conteneurs :
Chacun des objets, meubles et autres valeurs concernés par la mise en garde-meuble, fait l'objet d'un emballage et d'une mise en caisse dans les règles de l'art, pour une parfaite protection lors du transport et du stockage, en utilisant les techniques, matériels et consommables identiques à ceux mis en oeuvre pour les déménagements : cartons à linge, penderies, housses plastique pour la literie, sacs polyéthylènes jouets, peluches, couchage..., cartons livres, archives, tableaux, barrels pour les verres, papier de soie et cartons pour la vaisselle, Bull kraft pour le mobilier, housse bull pour les canapés, fauteuils, chaises..., pochettes hermétiques pour petits objets (clefs notamment).

Nicodem met en oeuvre des caisses et conteneurs de différents formats, conçus pour un entreposage durable, résistants au choc, aux tentatives d'effraction, ventilés (pour une protection des biens les plus sensibles à l'humidité, comme les livres et archives...). Les caisses en bois, sont traitées anti-insectes et anti moisissure.

Sécurité, dépôts et retrait d'objets lors de l'entreposage :
Chaque conteneur ou caisse, est scellé par plombage numéroté, dont le chiffre vous est remis, et dont vous seul pouvez commander l'ouverture.
Dépôts ou retraits ne peuvent être réalisés qu'en votre présence ou celle d'un tiers mandaté par vous-même.
Pour des raisons de garantie des biens et d'assurance, c'est le personnel de Nicodem qui opère chaque manipulation, mais uniquement en votre présence. L'inventaire est actualisé à chaque retrait ou dépôt d'objets.

Les locaux de garde-meuble

Mentions légales Liens